DEKRA a nommé aujourd'hui deux nouveaux membres à son conseil d'administration
Petra Finke et Peter Laursen nommés comme CDO et COO
DEKRA a nommé aujourd'hui deux nouveaux membres à son conseil d'administration : Petra Finke (55) rejoindra la société en tant que Chief Digitalisation Officer (CDO) le 1er juillet 2023. Peter Laursen (47 ans) occupera le poste de Chief Operation Officer (COO) avec effet immédiat. Avec Stan Zurkiewicz en tant que CEO et Wolfgang Linsenmaier en tant que CFO, les membres nouvellement nommés complètent le conseil d'administration de DEKRA SE.
- Les récentes nominations découlent des changements importants que DEKRA a apportés à la composition de son conseil d'administration et à son organisation, dans le but d'accélérer la mise en œuvre de sa transformation numérique et de sa stratégie Focus 2025.
- La fonction de CDO nouvellement crée se concentrera sur l'amélioration du portefeuille de services existant de DEKRA et sur l'introduction de nouveaux services numériques avancés.
- La fonction de COO nouvellement crée vise à renforcer la position mondiale de DEKRA, à améliorer les résultats commerciaux et à mieux répondre aux besoins des clients dans le monde entier.
Petra Finke (55 ans) a travaillé au sein du groupe Rhenus depuis plus de 20 ans. En tant que Global CIO Rhenus Freight Logistics et CEO de Rhenus Freight Network GmbH, elle était responsable de l'informatique et de la numérisation. Dans cette fonction, elle a mené avec succès la transformation du paysage informatique et des processus fragmentés de l'entreprise en un écosystème numérique basé sur le cloud. Dans son nouveau rôle de CDO de DEKRA, Finke contribuera à l'objectif de DEKRA d'exploiter pleinement le potentiel de la numérisation. DEKRA s'attend à ce que les services numériques jouent un rôle crucial dans le secteur des TIC (Testing, Inspection & Certification) et a l'intention d'aligner de plus en plus son portefeuille de services sur cette évolution. Finke se concentrera sur l'amélioration des services existants et la création de services pour les domaines d'intérêt de la mobilité future, de la durabilité et de la cybersécurité en utilisant des technologies avancées telles que l'IA et les services à distance.
Peter Laursen (47 ans) travaille chez DEKRA depuis 10 ans. Au cours de cette période, il a considérablement élargi l'offre de services, ce qui s'est traduit par une croissance substantielle du chiffre d'affaires. En tant que responsable de la région Europe du Nord-Ouest, il a réussi à rétablir la rentabilité des entreprises peu performantes, malgré des défis externes tels que la situation géopolitique actuelle, l'inflation et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement. En tant que nouveau COO de DEKRA, il est responsable du marketing et des ventes du groupe ainsi que des activités et opérations de DEKRA dans 60 pays sur tous les continents. Ensemble, ils aligneront le solide portefeuille de services de DEKRA sur les exigences régionales et travailleront sur les ambitions stratégiques et financières des régions.
Stefan Kölbl, président du conseil de surveillance de DEKRA : "La vision de DEKRA est d'être un leader mondial en matière de sûreté, de sécurité et de durabilité. La nouvelle composition du conseil d'administration est conçue pour faire avancer nos plans de croissance stratégique et accélérer leur mise en œuvre. Petra Finke et Peter Laursen sont les candidats parfaits pour les nouveaux postes du conseil, et nous sommes heureux de les accueillir".
"Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Petra Finke et Peter Laursen pour offrir la meilleure expérience client de notre secteur, partout dans le monde. Leurs qualités de leadership, leur expertise et leurs antécédents seront inestimables alors que nous continuons à développer nos activités et à accélérer notre transformation numérique", a déclaré Stan Zurkiewicz, président du conseil d'administration et PDG de DEKRA.